En complément d’une bonne hygiène de vie, les huiles essentielles et les plantes peuvent vous apporter une aide pour maigrir et booster votre perte de poids.
Pour avoir des infos exclusives sur les huiles essentielles :
Je vous conseille de vous tourner vers des supplémentations naturelles, les médicaments qui prétendent faire maigrir sont non seulement inefficaces mais peuvent être aussi dangereux pour votre santé.
Et je pense aussi à cette histoire des soi-disant pilules miracles amaigrissantes qui contenaient en fait des vers solitaires ! C’est vraiment flippant quand on y pense.
Ici je vous propose des solutions naturelles, sans effets négatifs pour votre santé. Respectez les dosages avec les huiles essentielles et les plantes. Certaines contiennent des actifs très puissants.
Maigrir par les huiles essentielles
Formule coupe faim et drainante (Livre le petit Larousse des huiles essentielles, Thierry Folliard)
Mélangez successivement tous les ingrédients suivants :
- 0,5 mL d’huile essentielle de cannelle
- 1 mL d'huile essentielle de camomille noble
- 0,5 mL d’huile essentielle de mandarine
- 1 mL d’huile essentielle de zeste de pamplemousse
- 10 mL d’huile d’olive
Pour faciliter le dosage : 1 mL correspond à environ 35 gouttes. Prenez 5 gouttes 2 fois par jour pendant 7 jours. Ne prolongez pas la prise de ce mélange.
Précaution d’utilisation : cette formule contient des huiles essentielles photosensibilisantes, ne vous exposez pas au soleil.
Mincir avec les plantes
- Le konjac est capable d’absorber 100 fois son volume d’eau, elle possède une action coupe faim. Vous pouvez consommer cette plante sous forme de compléments alimentaires. On peut la trouver facilement dans les magasins diététiques ou les magasins bios.
- Le céleri, le cresson, le pissenlit sont des plantes diurétiques, elles favorisent l’élimination des toxines. Vous pouvez les consommer en salades.
- La reine des près favorise l’élimination rénale et la résorption des œdèmes. Son action drainante aide aussi à lutter contre la cellulite. On peut la consommer sous forme de tisane, c’est d’ailleurs comme ça que je l’utilise.
- La chicorée est connue pour ses propriétés dépuratives, diurétiques et laxatives. On peut la préparer en décoction, c’est-à-dire en faisant bouillir 3 cuillères à soupe de racines coupées dans un demi-litre d’eau, vous pourrez la consommer une fois que les racines sont suffisamment infusées.
- La cannelle est connue pour réguler la glycémie. Elle permettrait aussi de réduire le taux de cholestérol. Elle est facile à utiliser, par exemple je la saupoudre sur des bananes coupées en rondelles et c’est super bon !
Cette liste de plantes favorisant la perte de poids est non exhaustive, il y a bien d'autres plantes ayant des propriétés diurétiques, dépuratives...
Mes sources :
Konjac Glucomannan Dietary Supplementation Causes Significant Fat Loss in Compliant Overweight Adults.
Cinnamon extract improves the body composition and attenuates lipogenic processes in the liver and adipose tissue of rats.
➡ Et vous, est-ce que vous utilisez des huiles essentielles et des plantes pour mincir ? Répondez à cette question en bas dans les commentaires. 🙂