DERNIER ARTICLE

comment utiliser facilement l'huile essentielle de cyprès toujours vert ? (Cyprès de Provence)

L’huile essentielle de cyprès toujours vert, comment l’utiliser facilement ?

L’huile essentielle de cyprès toujours vert, ou cyprès de Provence est sans doute l’huile essentielle la plus efficace pour traiter les problèmes de circulation veineuse. On l’utilise bien souvent pour traiter la cellulite, les varices, ou la couperose. Attention, ne la confondez pas avec d’autres huiles essentielles de cyprès qui peuvent être très toxiques comme l’huile essentielle…

Lire la suite

huile-essentielle-ciste-ladanifère

Comment utiliser l’huile essentielle de ciste ladanifère ?

L’huile essentielle de ciste lanifère est connue pour ses propriétés antihémorragiques et cicatrisantes puissantes, cette huile essentielle s’utilise comme actif anti-âge, et régénérant cutané. Elle est aussi réputée pour booster les défenses immunitaires de l’organisme. On dit que l’odeur de la ciste ladanifère pourrait développer les facultés médiumniques, surement en souvenir des Egyptiens, et juifs…

Lire la suite

huile-essentielle-sauge-sclaree-salvia-sclarea

L’huile essentielle de sauge sclarée, comment bien l’utiliser ?

La sauge sclarée est connue pour rétablir l’équilibre des troubles féminins (troubles de la ménopause, règles douloureuses, etc). Ne confondez pas la sauge sclarée avec la sauge officinale, l’huile essentielle de sauge officinale est interdite à la vente publique à cause de son taux important de cétone (entre 20 et 70 %). Celle-ci présente des…

Lire la suite

Page 1 sur 44